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Configuration
Guide complet pour configurer votre serveur Arma Reforger
Server config
#:small_blue_diamond: Ports par dĂ©faut Ă ouvrir pour lâhĂ©bergement :
Port Protocole Usage
2001 UDP Port public
17777 UDP Steam Query (A2S)
19999 UDP RCON (Remote Console)
#:small_blue_diamond: ParamĂštres principaux du serveur (JSON)
:one: Réseau et Connexion
bindAddress : Adresse IP liée au serveur (laisser vide pour 0.0.0.0).
bindPort : Port UDP du serveur (2001 par défaut).
publicAddress : Adresse IP publique enregistrée (laisser vide pour détection auto).
publicPort : Port public du serveur (généralement identique à bindPort).
:two: Steam Query (A2S)
address : IP liée au service A2S.
port : Port UDP utilisĂ© pour les requĂȘtes Steam Query (17777 par dĂ©faut).
:three: RCON (Remote Console)
address : IP liée au service RCON.
port : Port RCON (19999 par défaut).
password : Mot de passe RCON (obligatoire, min. 3 caractĂšres, sans espace).
maxClients : Nombre max de connexions simultanées à RCON (16 par défaut).
permission : admin (contrĂŽle total) ou monitor (lecture seule).
blacklist / whitelist : Liste des commandes interdites/autorisées.
#:small_blue_diamond: ParamĂštres du Jeu
:four: ParamÚtres généraux
name : Nom du serveur.
password : Mot de passe pour rejoindre le serveur (optionnel).
passwordAdmin : Mot de passe administrateur.
admins : Liste des Steam ID ou Identity ID des administrateurs.
scenarioId : ID du scénario à charger (fichier .conf).
maxPlayers : Nombre maximum de joueurs (1 à 128, 64 par défaut).
visible : true (serveur visible) ou false (privé).
crossPlatform : true (active le crossplay PC/Xbox/PS, si applicable).
supportedPlatforms : Plateformes acceptées (PLATFORM_PC, PLATFORM_XBL, PLATFORM_PSN).
:five: ParamÚtres avancés du jeu
serverMaxViewDistance : Distance max d'affichage (500 à 10 000, défaut 1600).
serverMinGrassDistance : Distance min de rendu de lâherbe (0 Ă 150, dĂ©faut 0).
fastValidation : true (valider les entités pour éviter des bugs de synchronisation).
networkViewDistance : Distance max de streaming réseau (500 à 5000, défaut 1500).
battlEye : true (active la protection anti-triche).
disableThirdPerson : true (vue FPS obligatoire).
VONDisableUI : true (dĂ©sactive lâUI du chat vocal).
VONDisableDirectSpeechUI : true (dĂ©sactive lâUI de la communication en proximitĂ©).
VONCanTransmitCrossFaction : true (communication radio inter-faction activée).
:small_blue_diamond: Gestion des Mods
modsRequiredByDefault : true (tous les mods sont obligatoires par défaut).
mods : Liste des mods requis pour le serveur :
modID : GUID du mod.
name : Nom du mod (commentaire).
version : Version spécifique (sinon, la plus récente est prise).
required : true (mod obligatoire) ou false (optionnel).
đč ParamĂštres du Serveur
:six: Gestion et Performance
disableServerShutdown : true (le serveur ne sâĂ©teint pas en cas de perte de connexion).
disableAI : true (dĂ©sactive lâIA du serveur).
playerSaveTime : Sauvegarde des joueurs (en secondes, défaut 120).
aiLimit : Nombre max dâIA (dĂ©faut -1, pas de limite).
slotReservationTimeout : Temps de réservation des slots (5 à 300s, défaut 60).
joinQueue : File d'attente pour rejoindre le serveur.
maxSize : Nombre max de joueurs en file d'attente (0 à 50, défaut 0 = désactivé).
:white_check_mark: Conseils pour un bon hébergement
Gardez fastValidation sur true pour éviter des incohérences de chargement.
Limitez les FPS avec -maxFPS pour optimiser les performances.
Nâactivez crossPlatform que si nĂ©cessaire pour Ă©viter des incompatibilitĂ©s avec les mods.
Exemple de config.json
{
"bindAddress": "0.0.0.0",
"bindPort": 2001,
"publicAddress": "192.168.9.10",
"publicPort": 2001,
"a2s": {
"address": "0.0.0.0",
"port": 17777
},
"rcon": {
"address": "0.0.0.0",
"port": 19999,
"password": "changeme_withoutspaces",
"permission": "monitor",
"blacklist": [],
"whitelist": []
},
"game": {
"name": "Server Name - Mission Name",
"password": "",
"passwordAdmin": "changeme",
"admins" : [
"76561198200329058"
],
"scenarioId": "{ECC61978EDCC2B5A}Missions/23_Campaign.conf",
"maxPlayers": 32,
"visible": true,
"crossPlatform": true,
"supportedPlatforms": [
"PLATFORM_PC",
"PLATFORM_XBL"
],
"gameProperties": {
"serverMaxViewDistance": 2500,
"serverMinGrassDistance": 50,
"networkViewDistance": 1000,
"disableThirdPerson": true,
"fastValidation": true,
"battlEye": true,
"VONDisableUI": true,
"VONDisableDirectSpeechUI": true,
"missionHeader": {
"m_iPlayerCount": 40,
"m_eEditableGameFlags": 6,
"m_eDefaultGameFlags": 6,
"other": "values"
}
},
"mods": [
{
"modId": "59727DAE364DEADB",
"name": "WeaponSwitching",
"version": "1.0.1"
},
{
"modId": "59727DAE32981C7D",
"name": "Explosive Goats beta",
"version": "0.5.42"
}
]
},
"operating": {
"lobbyPlayerSynchronise": true,
"joinQueue" : {
"maxSize" : 12
},
"disableNavmeshStreaming": [
"Soldiers",
"BTRlike"
]
}
}