Site en Construction

Notre site est actuellement en cours de dĂ©veloppement. Certaines fonctionnalitĂ©s peuvent ĂȘtre limitĂ©es ou indisponibles.

ParamÚtres Avancés

Configuration avancée et personnalisation de votre serveur

1. Général

-addons : Charge une liste de mods au démarrage.
-addonsDir : Spécifie des dossiers additionnels pour rechercher les mods.
-addonDownloadDir : DĂ©finit l’emplacement de tĂ©lĂ©chargement des mods.
-backendDisableStorage : DĂ©sactive le stockage, empĂȘche les sauvegardes.
-backendFreshSession : Démarre une session vierge sur serveur dédié.
-backendLocalStorage : Stocke les données de sauvegarde en local (JSON).
-freezeCheck : DĂ©finit le temps avant qu’un freeze ne force un crash.
-cfg : Charge une configuration spécifique pour le moteur.
-GPUAdapter : Force l’utilisation d’un GPU spĂ©cifique.
-language : Définit la langue du jeu.
-noBackend : Désactive les communications HTTP avec le backend.
-noSound : Désactive le son.
-noSplash : DĂ©sactive l’écran d’intro au lancement.
-noThrow : DĂ©sactive les messages d’erreur.
-profile : Définit le dossier de profil utilisé.
-singleThreadedUpdate : DĂ©sactive l’optimisation multi-thread.

2. FenĂȘtre et Affichage

-window : DĂ©marre le jeu en mode fenĂȘtrĂ©.
-posX / -posY : DĂ©finit la position de la fenĂȘtre sur l’écran.
-screenWidth / -screenHeight : DĂ©finit la taille de la fenĂȘtre.
-forceUpdate : Force l’actualisation mĂȘme hors focus.
-noFocus : EmpĂȘche le jeu de prendre le focus au lancement.

3. Workbench (Outils de Dev)

-wbModule : Lance un module spécifique du Workbench (éditeur, scripts, ressources
).
-packAddon : Emballe un mod pour distribution.
-publishAddon : Publie un mod.
-rebuild-database-only : Reconstruit la base de donnĂ©es sans lancer l’éditeur.

4. Hosting (Serveur Dédié)

-a2sIpAddress / -a2sPort : DĂ©finit l’IP et le port pour Steam Query Protocol.
-autoreload : Relance automatiquement le scĂ©nario Ă  la fin d’une session.
-bindIP / -bindPort : SpĂ©cifie l’IP et le port d’hĂ©bergement du serveur.
-config : Charge un fichier de configuration serveur JSON.
-listScenarios : Liste les scénarios disponibles.
-logStats : Active l’enregistrement des statistiques serveur.
-maxFPS : Définit la limite de FPS serveur.

5. Réglages Réseau

-nds : Active la simulation dynamique réseau pour optimiser le trafic.
-nwkResolution : Définit la résolution du streaming réseau.
-rpl-timeout-ms : Définit le timeout client/serveur.
-rpl-validation- (rdb, scr, version, devbin)* : Désactive les validations réseau.

6. Debug et Profiling

-AILimit : DĂ©finit une limite d’IA.
-disableAI : DĂ©sactive totalement l’IA.
-disableCrashReporter : DĂ©sactive l’envoi automatique des crashs.
-disableNavmeshStreaming : Désactive le streaming des navmeshes (IA).
-logLevel : Définit le niveau de logs (normal, warning, error
).
-logsDir : Définit un dossier spécifique pour les logs.
-minidump : Spécifie le type de minidump généré en cas de crash.

7. Exemples d’utilisation

1 Démarrer le serveur avec un mod et une configuration spécifique :

ArmaReforgerServer.exe -config serverConfig.json -addons MyMod -bindIP 192.168.1.10 -bindPort 2302 -maxFPS 60

2 Lancer le jeu en mode fenĂȘtrĂ© avec une langue et un mod spĂ©cifique :

ArmaReforgerSteam.exe -window -screenWidth 1920 -screenHeight 1080 -language fr_fr -addons MonMod

3 Compiler et publier un mod via le Workbench :

ArmaReforgerWorkbenchSteamDiag.exe -wbModule=ResourceManager -packAddon -publishAddon -publishAddonDir "D:\Mods\MyMod"

Conclusion

Ces paramĂštres permettent de configurer le jeu, optimiser le serveur, dĂ©boguer et publier des mods. Pour un serveur performant, il est recommandĂ© d’utiliser -config, -maxFPS, -logStats et -nds. Pour un client fluide, -window, -noSplash, -GPUAdapter et -language peuvent ĂȘtre utiles.
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